PROGRAMME D’ACTIVITÉS JANVIER – MARS 2 0 2 1

B U L L E T I N D I N F O R M A T I O N

PROGRAMME D’ACTIVITÉS JANVIER – MARS 2 0 2 1

PANORAMAS MONTAGNEUX INCROYABLES

Par Vanessa

Chaque saison doit être appréciée à sa juste valeur et l’hiver est celle qui nous demande de redoubler d’effort.
Le froid est bien là en ce début d’année et nous devons l’accueillir tel quel, simplement.
La nature est en sommeil et nous aimerions en faire tout autant. Mais si nous souhaitons l’observer dans toute sa splendeur et la surprendre dans son sommeil, il nous faut sortir de notre zone de confort et affronter ce froid hivernal.
Alors pourquoi ne pas pousser l’évasion en allant randonner de nuit ?
Voilà l’expérience que j’ai eu envie de vous faire partager pour accueillir cette nouvelle année.

LA NUIT ET VOUS …

POUR VOUS ACCOMPAGNER

– “ L’appel de la forêt, de nuit aussi ! ”: Bain de forêt nocturne et dynamique de 2h30 secteur Vallespir.

Rien ne vaut une petite rando hivernale à la lueur de la lune. Tous vos sens en seront dévariés et vous serez vous même surpris de vos ressentis. Un parcours en alternance de sous bois et de zones dégagées avec vue sur les lumières scintillantes … un bon équilibre pour vous laisser immerger par les sons et les odeurs nocturnes. Un bassin naturel pourra venir surprendre la dernière étape de notre boucle.

Tout  le monde est sensible à la lueur de la lune . Où qu ‘ elle soit, elle attire notre œil et parfois même , elle impacte notre vie quotidienne .

 “A vos frontales” : Randonnée nocturne sur 3 h secteur Albères. C’est en voyant le jour s’évader que vous apprécierez de découvrir ce haut lieu où les plaines du Roussillon et de l’Empordà viennent scintiller. Une randonnée nocturne récompensée par une halte apéro/tapas dans un refuge non gardé où le feu que vous y ferez sera accueilli comme “la lumière”. Une expérience que peut –être vous n’auriez pas tentée si vous n’étiez pas accompagné.